TRAINZ EN PARTAGE Index du Forum
TRAINZ EN PARTAGE
Passionnés de Simulation Ferroviaire

TRAINZ EN PARTAGE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Traduction du forum :  de  
:: Présentation de Pascal_PLASSARD ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRAINZ EN PARTAGE Index du Forum -> Règlement - Charte - présentation -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal_PLASSARD
voyageur 2e cl

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 17:30 (2018)    Sujet du message: Présentation de Pascal_PLASSARD Répondre en citant

Bonjour,

les trains m'ont toujours intéressé (les vrais et les modèles réduits). 
Étant enfant, je "bassinais" mes parents pour qu'ils m'emmènent voir la gare de triage de St Germain des fossées et les belles vapeurs qui existaient encore à l'époque (c'était les dernières).

Je me suis mis très tôt à construire des réseaux en HO (de la simple ovale toute bête qu'on démonte le soir, jusqu'au réseau qui occupait la moitié du garage de la maison de mes parents). Puis mon premier déménagement m'a obligé à mes séparer de ce réseau. J'ai dû mettre cette activité en pause quelques années jusqu'à ce que l'informatique puisse  offrir un bon substitut. Les modèles réduits, c'est bien, mais ça prend beaucoup de place, n'est-ce pas (sauf le z). J'ai donc commencé avec EEP 3 (en 2005), puis ensuite avec TS 2012 (les deux en version DVD pour PC).

Aujourd'hui, je "tourne" avec EEP13 et TRM2017. 

Les deux offrent chacun des avantages et des inconvénients, ayant une philosophie totalement différente.
Par ailleurs, EEP est plus germanique, y compris dans l'esprit, alors que TRM est plus américain.

Entre EEP 3 et EEP 13, la qualité du rendu s'est améliorée de façon spectaculaire.
Entre TS2012 et TRM2017, il y a moins de différence.

J'espère trouver dans ce forum des passionnés comme moi, prêts à échanger des idées, des astuces, des conseils, des mots sympas, avec lesquels bien entendu je partagerai le peu que j'ai sous la main

Merci d'avance à tous.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 17:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papytrainz
Trainzeur en Or
Trainzeur en Or

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 19:34 (2018)    Sujet du message: Présentation de Pascal_PLASSARD Répondre en citant

Bonsoir Pascal , bienvenue ici aussi...

Amicalement, Marc
Image du Blog mariecha.centerblog.net

Visiter le site web du posteur
PICASSO
Chef de Gare
Chef de Gare

Masculin
Point(s): 478
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 20:19 (2018)    Sujet du message: Présentation de Pascal_PLASSARD Répondre en citant

Bonsoir Pascal et vous souhaitant la bienvenue !

Picasso.

Bonjour chez vous !

Roubi Rail
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 30 986
Moyenne de points: 18,07

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 20:45 (2018)    Sujet du message: Présentation de Pascal_PLASSARD Répondre en citant

Bonjour Pascal  dans Trainz en partage , en ce qui concerne la passion pour les trains et pour TrainZ toute version il y a des passionnés comme toi et qui sont passé aussi étant enfant par des réseaux HO et via TrainZ qui nous replonge dans cette atmosphère de réseaux virtuels bien sur mais ho combien très fidèle et assez souple d'utilisation et de plus sans limites

comme tu l'a fait remarquer , EEP est un simulateur Allemand qui permet de reproduire assez fidèlement des réseaux de model réduit aux normes souhaité mais assez technique d'utilisation et TMR 17 qui permet aussi ce type de création mais plus souple d'utilisation

TrainZ est en évolution avec la version T:ANE et une future proche qui sera au plus proche des effets réels et axé plus sur la simulation

Dans ce forum tu y trouvera pas mal d'aide d'astuce et des tutoriels pour bien comprendre le maniement des outils de TrainZ

Passe avec nous de bons moments dans Trainz en Partage   

Trainzeur en Or
Trainzeur en Or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 261

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 09:03 (2018)    Sujet du message: Présentation de Pascal_PLASSARD Répondre en citant

Bonjour,Pascal!

babey08
Trainzeur en Or
Trainzeur en Or

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,30

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 23:21 (2018)    Sujet du message: Présentation de Pascal_PLASSARD Répondre en citant

MSN
MF01
Trainzeur en Bronze
Trainzeur en Bronze

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 02:11 (2018)    Sujet du message: Présentation de Pascal_PLASSARD Répondre en citant

Salut et bienvenue parmi nous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2018)    Sujet du message: Présentation de Pascal_PLASSARD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRAINZ EN PARTAGE Index du Forum -> Règlement - Charte - présentation -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006