TRAINZ EN PARTAGE Index du Forum
TRAINZ EN PARTAGE
Passionnés de Simulation Ferroviaire

TRAINZ EN PARTAGE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Traduction du forum :  de  
:: Sauvetage de sites TrainZ défunts/inexistants/en effacement ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRAINZ EN PARTAGE Index du Forum -> LE SALON DU FORUM -> Avis - Idées - questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PICASSO
Chef de Gare
Chef de Gare

Masculin
Point(s): 478
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 18:32 (2018)    Sujet du message: Sauvetage de sites TrainZ défunts/inexistants/en effacement Répondre en citant

Bonjour aux membres du forum.

J'ai eu le regret de constater la destruction de sites TrainZ français par un hébergeur JimDo.

Et cela est regrettable, mais le gestionnaire du disque dur fait ce qu'il veut.

Par contre, je dispose des contenus des sites morts.

Et peut-être qu'il est possible de faire une chose beaucoup plus simple.

Certes, il y a bien le problème des droits d'auteurs, mais en sachant que les modèles sont fournis à titre gratuit.

Mettre le contenu de ces sites sur ce forum, en sachant que juridiquement les modalités de restrictions de diffusion sont restreintes par rapport à des données qui n'existent simplement plus.

je peux faire ce genre de choses et je sais fournir. Et peut-être d'autres membres de ce forum.

Mais, plus encore, serait-il envisageable que les créateurs de ces sites morts se manifestent, car les créations existent et pourraient survivre à la destruction des sites TrainZ.

Discutez en !

Je vais voir RoubiRail qui avaliserait ou non la démarche.

L'avantage de la démarche sera de permettre la survie de créations qui seront utiles aux concepteurs TrainZ.

Bonne journée.

Picasso.
Image du Blog mariecha.centerblog.net

Bonjour chez vous !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 18:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roubi Rail
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 30 986
Moyenne de points: 18,07

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 19:17 (2018)    Sujet du message: Sauvetage de sites TrainZ défunts/inexistants/en effacement Répondre en citant

Bonsoir Cher Collègue (PICASSO)

Je trouve ta démarche tes intéressante et profitable de pouvoir diffuser sur ce forum des objets qui ont été récupérés sur des sites morts , en ce qui concerne les droit de diffusion mise à part l'originalité de la texture (Skin) je ne vois pas de restrictions importantes vu que ces objets ont été mis à la disposition gratuitement , à part si un ou plusieurs de ces objets proviennent de sites payants , ça reste a vérifier , si non je valide ta proposition PICASSO , pourquoi laisser des objets encore valides dans des fond de tiroirs , vue que la plus part des utilisateurs de TrainZ veulent utiliser du matériel Français , et c'est Grace encore à certains créateur Français qui nous créés du matériel Français , leurs créations sont disponible sur quelques site encore ouvert pour notre plus grand plaisir , alors OK PICASSO  

Chef de Gare
Chef de Gare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 19:46 (2018)    Sujet du message: Sauvetage de sites TrainZ défunts/inexistants/en effacement Répondre en citant

Merci de la réponse.

Pour l'instant, je ferme le rideau.

A plus tard, dans la soirée.

Picasso.

Bonjour chez vous !

PICASSO
Chef de Gare
Chef de Gare

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 01:33 (2018)    Sujet du message: Sauvetage de sites TrainZ défunts/inexistants/en effacement Répondre en citant

Bonsoir RoubiRail.

Je confirme donc mon information.

Un certain nombre de sites TrainZ français basés sur JimDo ont gentillement et purement dégagés.

Quoiqu'il en soit, je dispose des contenus encore existants.

J'attends la liste de tout ce qui a été dégagé et je communique.

Dans tous les cas de figures, cela n'est pas perdu.

Picasso.

Bonjour chez vous !

PICASSO
Chef de Gare
Chef de Gare

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 13:04 (2018)    Sujet du message: Sauvetage de sites TrainZ défunts/inexistants/en effacement Répondre en citant

(Good morning for all members of this forum.)

Ce forum vous est dédié.

(This forum is dedicated the members for all your current needings or requirements for TrainZ).

Ce forum est à votre service.

Faîtes remonter, via ce thème, ce qui a disparu prématurément sur vos sites TrainZ, Jimdo et Autres, et de manière injustifiée. Seuls les morts ne parlent plus, avec les réserves qui s'y attachent naturellement.

(Please, remind all the failures about the end of your French TrainZ Sites, more especially your loses of TrainZ datas with Web services providers.)

JimDo est donc une aimable plaisanterie, mais un avatar informatique parmi tant d'autres.

(We can suppose JimDo is not alone to make this kind of pratice about erasing the trainZ web sites).

RoubiRail fera remonter toutes les informations et relaiera ce qui va bien sur ce thème.

(In any case, RoubiRail add any information on this topic).

A votre écoute.

(See you soon with the hope not to give you in the future this kind of news).

Picasso.

(Merely yours)

Bonjour chez vous !

PICASSO
Chef de Gare
Chef de Gare

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 16:52 (2018)    Sujet du message: Sauvetage de sites TrainZ défunts/inexistants/en effacement Répondre en citant

Bonjour RoubiRail.

Je fais le point sur les retours obtenus sur la perte des sites.

Ces retours, en fonction des créateurs de sites TrainZ JimDo France, font apparaître la récupération de certains sites et de leurs données.

A ce stade, je préconise la nécessité d'attendre car tous les créateurs de sites TrainZ JimDo France n'ont pas fini, ou n'ont pas commencé la récupération.

Dès que j'obtiens de nouveaux éléments, je ferais une mise à jour sur ce qui aura été sauvé, et sur ce qui aura été définitivement détruit.

Picasso.

Bonjour chez vous !

Roubi Rail
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 30 986
Moyenne de points: 18,07

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 17:02 (2018)    Sujet du message: Sauvetage de sites TrainZ défunts/inexistants/en effacement Répondre en citant

Bonjour PICASSO et merci pour ces renseignements , espérons que les  créateurs qui ont posté leurs créations sur les sites jimDo puisent récupérer leurs matériels

Chef de Gare
Chef de Gare

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 19:28 (2018)    Sujet du message: Sauvetage de sites TrainZ défunts/inexistants/en effacement Répondre en citant

Bonsoir RoubiRail,

Comment allez-vous ?

Qu'il s'agisse de JimDo ou autres, nous connaîtrons, à n'en point douter, les joies et les petitesses des avatars de l'informatique, soit en modalité hardware, soit en modalité software.

Comme vous le devinez, quelque part, c'est "l'informatique trainzienne pour les nuls", avec cette interrogation dès lors que nous en sommes victimes, si nous devons en rire ou en pleurer.

Quoiqu'il en soit, cela ouvre pour ce forum des perspectives nouvelles de mettre à disposition ces contenus avec la permission des auteurs. (donc de nouvelles prestations)
Donc, les leçons sont acquises pour l'avenir.
Et JimDo aura été un cas d'école qui aura ouvert la porte par rapport à la nécessité de sauvegarder les héritages de TrainZ France en non FET.
Effectivement, c'est toujours stupide d'avoir à demander le contenu partiel ou total d'un site TrainZ disparu.

Ce patrimoine TrainZ est fragile sur sa durée, et précaire quant à sa préservation.

Je ne vous cache pas que j'espère un retour des membres du forum sur ce thème, surtout en matière de suggestions.

Picasso.

Bonjour chez vous !

papytrainz
Trainzeur en Or
Trainzeur en Or

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:31 (2018)    Sujet du message: Sauvetage de sites TrainZ défunts/inexistants/en effacement Répondre en citant

Bonjour,

cette situation (après d'autres de divers hébergeurs qui ont radicalement changé leurs conditions de service gratuit) met le doigt sur une évidence : nous ne maîtrisons rien !!! Nous sommes les gogos à appâter avec du gratuit en comptant bien leur fourguer une prestation payante... Tout résistant sera , avec la marchandisation des relations sur le net , impitoyablement évincé : C'est de la pure logique financière, celle qui bouffe tout depuis quarante ans... Nous sommes , nous les fournisseurs de produits gratuits une épine de résistance qui ne peut être tolérée sous peine de contrarier la grande marche en avant mondiale...

Nos armes sont bien faibles, et nous marchons en ordre dispersé : notre sort est connu ....

Trainz est d'ailleurs (et le sera encore davantage à l'avenir ) en train de revoir sa politique pour rentrer plus de monnaie en regard des coûts importants de développement, et le système actuel où les bénévoles font que le simulateur reste attractif à bon compte est en contradiction avec la même logique financière...

Alors quel avenir ailleurs que dans les produits payants ??? Si N3V décide de brider l'apport des contributeurs indépendants , quel recours ?

Profitons de la situation actuelle qui nous laisse un peu de liberté, ça risque de ne pas s'éterniser...

Amicalement, mais lucidement, Marc

Dernière édition par papytrainz le Jeu 1 Mar - 18:49 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Fulvio53
Trainzeur en Or
Trainzeur en Or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 261
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 14:02 (2018)    Sujet du message: Sauvetage de sites TrainZ défunts/inexistants/en effacement Répondre en citant

Bonjour! Je suis absolument d'accord

PICASSO
Chef de Gare
Chef de Gare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 14:34 (2018)    Sujet du message: Sauvetage de sites TrainZ défunts/inexistants/en effacement Répondre en citant

Bonjour PapyTrainZ,

Bien le bonjour aux matous.

2 réactions sur les 200 personnes du forum, c'est déjà très bien. Mais, avec un poids lourd du type PapyTrainZ, c'est encore mieux et plus fort.

Merci Marco !

Manifestez-vous, surtout si vous êtes clients JimDo TrainZ France.

En approches commerciales, le gratuit est toujours la façade à d'autres types de prestations par contre bien payantes et rémunératrices.

Et nous sommes toujours sur la règle commerciale des 20/80, c'est à dire 80% des sites gratuits qui amènent à 20% de sites payants, notamment avec JimDo qui encaisse 6.5 Euros par année en mode payant et par contrat commercial via PayPal.

Rien n'est pensé au hazard chez les providers qui sont avant tout des prestataires de services, et si la gratuité est de mise partout, cela se saurait.

Sur la liquidation des sites TrainZ JimDoFrance, aujourd'hui les dégâts sont faits, mais pas de manière irrémédiable.

Le forum T&T a déjà commencé la démarche avec sa rubrique téléchargements. Et il est inutile de parler de l'effort entrepris par BenFloVidéo. Des choses sont déjà faîtes et ont déjà commencé.

Et ce forum peut également initier une autre démarche qui sera un supermarché sans payer avec le fourniturage des assets, via l'accord préalable des auteurs, et le stockage direct sur HDD avec l'accord de RoubiRail.  (On peut envisager ce genre de solutions)

Autrement dit, le jour où JimDo, ou un quelconque provider fait la "nique" (mille excuses RoubiRail), on s'en fout !

Il est donc nécessaire d'avoir déjà au préalable l'accord des auteurs, sous réserves naturellement de pouvoir les contacter, ou que ces mêmes auteurs contactent ce forum et/ou que ceux-ci se manifestent.

Donc, la marche en ordre dispersé, c'est un fait.

Mais, dire que l'on ne peut pas préserver l'héritage TrainZ France hors FET, ou que l'on ne puisse rien faire, les portes sont aujourd'hui ouvertes surtout ce forum.

Les seules batailles perdues sont celles que l'on n'a pas commencées.

Donc, de l'espace sur les disques durs.

Donc, les accords préalables des auteurs d'assets.

C'est fait et c'est dit.

Maintenant, vous gérez un site JimDo TrainZ France, et vous estimez avoir recours à une "réassurance".
Vous savez vous adresser...

Vous êtes client JimDo. Faîtes-vous connaître, communiquez, mais ne restez pas dans votre coin.

Picasso.

Bonjour chez vous !

PICASSO
Chef de Gare
Chef de Gare

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 16:18 (2018)    Sujet du message: Sauvetage de sites TrainZ défunts/inexistants/en effacement Répondre en citant

Donc, je viens aux nouvelles.

Comme je l'avais déjà laissé sous-entendre à RoubiRail, il faut attendre les "tirs aux buts" en termes militaires pour connaître ce qui a été fait comme dégâts.

J'ai donc eu des nouvelles de Bambi que nous apprécions tous pour ses assets.

En attendant la mise en place d'un dispositif sur ce forum, je lui fournis de quoi reconstituer son site avec ses contenus mis à jour, à charge pour lui de faire appel à mes services.

C'est la solidarité entre TrainZeurs.

Pour l'instant, toujours "Wait"' & "See".

Bonne journée.

Picasso.

Bonjour chez vous !

PICASSO
Chef de Gare
Chef de Gare

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 15:37 (2018)    Sujet du message: Sauvetage de sites TrainZ défunts/inexistants/en effacement Répondre en citant

Je suis sur le site de JimDo et je suis sur ce qui devrait être TrainZEnLimousin.

La société JimDo a changé de méthode de travail :

- au lieu de travailler sur le domaine, JimDo substitue directement  l'adresse Email ;

- seul problème, l'hypothèse où leur base de données ait détruit les adresses Email des sites TrainZ JimDo France.

Si, j'ai vu qu'il avait une option "mot de passe oublié", il serait possible à ce niveau d'aller sur ce chemin et donc de fournir une boîte mail nouvelle. Donc, à tester.

Picasso.

PS : faîtes remonter l'information ce qui ne fonctionne pas.

Bonjour chez vous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2018)    Sujet du message: Sauvetage de sites TrainZ défunts/inexistants/en effacement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRAINZ EN PARTAGE Index du Forum -> LE SALON DU FORUM -> Avis - Idées - questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006